Sagnol : “On a joué petit bras, on était beaucoup trop timides”

    Plasil et Poko, carton Chapron iconsport_meu_251014_01_02

     

    Si Bordeaux a gagné en fin de saison dernière à domicile contre Paris, Willy Sagnol se souvient aussi du match aller, où Bordeaux avait perdu 3-0 au Parc des Princes. “C’était il y a longtemps, c’était en octobre, ça fait presque un an. La seule chose qu’on peut retenir avec le temps, parce que depuis il y a de l’eau qui a coulé sous les ponts, c’est qu’on ne s’est pas donné les moyens de réussir. On a joué petit bras. Pourtant, il y a eu une expulsion d’un joueur parisien. Je pense que si on avait gardé, pas nos nerfs, mais si on avait eu un petit peu plus de maturité, on aurait fini le match à 11 et je pense que le match aurait été différent. Ce sont des faits de jeu mais je pense qu’on avait été trop timides, beaucoup trop timides pour pouvoir exister”.

     

    Les journalistes ont également demandé à Willy Sagnol s’il fallait se servir du match de Coupe de France (défaite 2-1 au Parc en 16èmes de finale) : “Oui, mais le PSG avait fait beaucoup fait tourner lors de ce match-là. A mon avis, il ne faut pas trop se servir des matches passés surtout quand il y a plus de six mois. Voilà, on a l’objectif de ne pas être timide, de ne pas jouer sur la réserve, avec l’objectif d’essayer, quand on aura le ballon, d’essayer de construire des choses. On sait que quand Paris de toute façon, même quand ils jouent contre des grosses équipes européennes, c’est une équipe qui a généralement beaucoup plus le ballon que l’adversaire”. 

     

    Il ne faudra donc pas commettre la même erreur, même si la jeunesse sera toute aussi présente… “L’équipe qui sera présente demain, c’est une équipe complètement différente de celle de l’an passé. Malheureusement, il y a toujours les mêmes problématiques de maturité. Lamine n’est pas là, Jaro n’est pas là… C’est quand même des joueurs qui nous amènent en termes de vécu et d’expérience, beaucoup de choses. Justement, les jeunes et moins jeunes qui seront là vendredi devront jouer sans complexes. On sait très bien qu’on ne gagnera pas 4-0 au Parc, à moins d’un tremblement de terre, on ne gagnera pas 4-0 au Parc mais il faudra jouer sans retenue. Je préfère jouer sans retenue et en prendre trois plutôt que de perdre 2-0 mais sans avoir jouer”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever