Huard : “Poko doit prendre exemple sur Blaise Matuidi”

    André Poko

     

    Après la flamboyante prestation de Blaise Matuidi avec l’Équipe de France au Matmut Atlantique, Gaëtan Huard est revenu, par l’intermédiaire de la radio Gold FM, sur sa prestation et son profil assez similaire à celui du milieu gabonais des Girondins de Bordeaux André Poko.

     

    « La prestation de Blaise Matuidi m’a permis en tweetant de rebaptiser le stade le Matuidi Atlantique… Il y a beaucoup de twittos qui ont répondu que ce n’était pas pire que Matmut (rires). C’est vrai qu’il est sur un élan extraordinaire. Et il a une humilité, il est toujours présent pour la presse… Poko, c’est exactement ce style là.  André est plus jeune que Blaise, il faut travailler, mais qu’il le prenne pour exemple oui, qu’il se galvanise au niveau de tout ce qu’il peut démontrer. Il est tout à fait capable d’apporter ça, il a le coffre, la niaque, il est dur sur l’homme, et après l’important c’est la finition. Vous pouvez faire toutes les meilleures choses au milieu de terrain, si vous faites les mauvais choix devant. Il faut travailler devant le but et les mettre au fond, être bon dans toutes les positions de la surface de réparation. Il doit travailler ce côté-là et je lui souhaite la même chose qu’à Blaise ».

     

    Le consultant enchaîne ensuite en jugeant l’ambiance dans ce nouveau stade ce lundi soir. « C’est bien en vue de l’Euro. C’est de bon augure à la vue du suivi du public. Après, les sifflets pour Giroud étaient incompréhensibles ».

     

    Retranscription Girondins4ever