Trémoulinas : “Le public était derrière moi, cela fait chaud au cœur”

    Trémoulinas Giroud Equipe de France

     

    Benoit Tremoulinas a été interrogé par RMC sur l’accueil que lui a réservé le public bordelais lors de France-Serbie. En effet, le latéral gauche était poussé à chaque touché de balle, et il s’en montra ému. « Dès le début du match j’ai senti que le public était derrière moi et d’ailleurs je l’en remercie, cela fait chaud au cœur… Je le répète, Bordeaux c’est mon club de cœur. Le public était derrière moi, c’était vraiment sympa ».

     

    Concernant la rencontre justement, où il a montré de bonnes dispositions offensives, il s’en explique. «  J’ai eu la chance que Blaise me couvre bien donc cela me permet de monter ».

     

    L’Équipe de France, pour lui, est vraiment un plus. « On fait tous ce métier pour prendre du plaisir dans nos clubs et ensuite le Graal c’est d’être sélectionné en Équipe de France. On représente notre pays, on sait qu’il y a beaucoup de gens derrière nous donc on donne le maximum ».

     

    Comment vit-il la concurrence avec Patrice Evra, qui est semble t-il intouchable au yeux de Didier Deschamps ? « Pat’ Evra c’est le taulier de l’équipe, c’est quelqu’un d’important pour le groupe, qui joue des matches de haut niveau depuis très longtemps donc c’est un des joueurs qui a le plus d’expérience. Pour l’instant ce que je vise, c’est d’être appelé en Équipe de France. Je ne peux pas me permettre de dire que je vise telle ou telle place. Mon objectif c’est d’être appelé et si c’est le cas, ce sera très, très bien. Il y a beaucoup de concurrence dans ce couloir gauche. J’ai aussi une grosse concurrence dans mon club, ils ont recruté un latéral gauche. Moi, mon optique c’est de faire de très bons matches avec mon club, et après être sélectionné avec l’Équipe de France. On sait tous que je reviens de loin avec cette période ukrainienne, donc voilà ».

     

    RMC

    Retranscription Girondins4ever