Vendroux : “C’est choquant ce nom. Il fallait l’appeler stade Chaban-Delmas”

    Jacques Vendroux

     

    Au tour de Jacques Vendroux, journaliste sur France Inter, d’être extrèmement virulent sur le nouveau nom du stade des Girondins, dans l’émission 20h Foot sur ITélé : “Moi je trouve que c’est choquant, franchement. En plus, le nom, et j’ai beaucoup de respect pour les compagnies d’assurance, n’est pas terrible. Je veux dire : Matmout, je vais au Matmout, c’est comme si on allait au McDo, on va au Matmout… Matmout, je veux dire, c’est pas pareil.”

     

    Il pense que le nom d’origine, Matmut Atlantique, sera très déformé : “Ca va changer un peu, ça va évoluer. Matmut, après ça va devenir Matmout, après ça va être des plaisanteries extrêmement limites. Moi je trouve que ce stade, il fallait tout simplement l’appeler le stade Jacques Chaban-Delmas. Point barre. Evidement, la famille de Jacques Chaban-Delmas n’a pas assez d’argent pour donner aux Girondins de Bordeaux. “

     

    Il regrette la perte d’identité des clubs sur certains détails : “Moi je suis le vieux con de service. Moi j’ai eu la chance de commenter dans les plus grands stades français. Comme l’histoire du maillot qui doit rester éternel. Comme l’histoire d’un stade, ça doit rester éternel. Je vais vous dire, le stade des Lumières, on l’appellerait le stade Bernard Lacombe, c’est un grand joueur du club, moi je trouve qu’on ne respecte plus ce genre de chose.”

     

    Et de conclure sur le Matmut Atlantique : “Je ne remets pas en cause le nom. Je trouve qu’on part dans un film qui est un petit peu décevant mais c’est la vie, on ne peut rien y faire.”

     

    Retranscription Girondins4Ever