Roger : “Avec Wiltord, je me suis fâché avec les dirigeants de Bordeaux”

    Marc roger

     

    Invité sur l’Equipe 21 pour présenter son livre, Transferts, sorti en août, l’ancien agent Marc Roger a révélé l’anecdote dont il était le moins fier. Elle concerne un transfert de Sylvain Wiltord : “La moins fière ? Des fois d’avoir forcé un petit peu les présidents à céder le joueur. D’avoir fait le transfert de Sylvain Wiltord des Girondins de Bordeaux à Arsenal. J’ai perdu la relation de confiance que j’avais avec les dirigeants de Bordeaux et notamment avec Jean-Louis Triaud. J’ai par la suite laissé trois joueurs que j’avais à Bordeaux.”

     

    Il raconte les détails de ce transfert très mouvementé : “Il y avait une volonté de Sylvain Wiltord de rejoindre Arsenal et une volonté des Girondins de Bordeaux de le conserver. On leur a donc forcé un petit peu la main à l’époque. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Sylvain Wiltord avait manqué pendant plus de trois semaines les entraînements et moi je me suis fâché avec les dirigeants des Girondins de Bordeaux, même si c’est le plus gros transfert de l’histoire de Bordeaux jusqu’à présent. Même si j’ai conseillé à l’époque aussi Bordeaux de prendre Pauleta qui n’a pas été un mauvais choix par la suite.”

     

    A-t-il revu Jean-Louis Triaud depuis ? : Non, je ne l’ai pas revu depuis le transfert… C’était août 2000, donc vous voyez, ça fait quinze ans. Mais on me dit qu’il n’est plus fâché, j’ai des amis à Bordeaux. Je retournerai le voir un de ces jours, j’espère.”

     

    Retranscription Girondins4Ever