[AJ] Ducasse : “Les Girondins m’ont accueilli à bras ouverts”

    Chalmé, Ducasse et Marange

     

    Lors de ce fameux été 2014, Pierre Ducasse, sans club, a pu profiter de la main tendue des Girondins pour venir entretenir sa condition physique avec la réserve, comme il le raconte à France Football“Heureusement ils m’ont accueilli à bras ouverts […] J’avais des amis proches là-bas. Je touchais le ballon deux fois par semaine, et le reste du temps je faisais du foncier […] Ce n’était pas toujours évident de se motiver le matin quand le réveil sonnait. Heureusement j’avais la volonté. Je me suis accroché et je n’ai pas pris un gramme.”

     

    Hiver 2015, toujours aucun club : “Encore une fois, je recevais des propositions exotiques. Ma femme était enceinte, je ne voulais pas partir comme ça. Je n’avais rien d’autre […] Heureusement, j’avais un peu investi dans l’immobilier, mais les impôts faisaient mal. À côté de ça, j’arrivais à regarder le football à la télé. Une fois, les Girondins m’avaient invité au stade, mais je n’y suis pas allé. C’était un peu dur…”

     

    Puis il décide de reprendre la gestion de sa carrière en main : “J’ai changé d’agent. Il m’a bien boosté. Parfois, je disais que j’allais arrêter pour jouer chez les amateurs. Il me disait de tenir. Il a bien fait.”

     

    Et finalement, la persévérance de Pierre sera payante puisque Boulogne, en National, le contacte au printemps : “J’ai vite dit oui. Je vous assure qu’on ne cherche même pas à négocier le salaire dans ces cas-là (Rire). Sans rire, Boulogne a des installations superbes, un beau projet, c’est vraiment parfait […] C’est oublié. Je suis quelqu’un qui sait relativiser. Et puis, ce n’est pas parce que Pierre Ducasse n’avait pas de club que tout allait s’arrêter. Aujourd’hui je m’éclate.”