Sagnol : “La cellule se trompe rarement sur les joueurs qui arrivent”

    Willy Sagnol

     

    Bien sur, Willy Sagnol ne connaissait pas Pablo Castro. L’entraineur bordelais a cela dit visionné de nombreuses vidéos pour se faire une idée de son nouveau défenseur.

     

    « Regarder un joueur uniquement sur vidéo, ce n’est pas optimal pour un entraîneur. On était en pleine saison, je me voyais mal de faire un aller-retour au Brésil en ayant joué 8 matches au mois d’août. La cellule de recrutement travaille pour le club et force est de constater que depuis quelques années la cellule se trompe rarement sur les joueurs qui arrivent. Donc forcément quand la cellule me communique le nom d’un joueur potentiel, je prends cette demande avec beaucoup de sérieux. Les vidéos ont confirmé tout le bien que pensait la cellule de Pablo. C’est le circuit classique. Une cellule de recrutement est là pour ça, pour trouver des joueurs à mettre à disposition de l’entraîneur et après le président valide ou non. Dans ce cas-là, tout le monde était sur la même longueur d’onde dès le début du dossier. »

     

    Il n’y a donc pas de conflits entre la cellule de recrutement et Willy Sagnol, comme il en était supposé ici et là… Preuve en sont les compliments de l’entraineur bordelais qui loue le travail des recruteurs depuis de nombreuses années…

     

    L’article complet ICI