Valla : “On me crache dessus donc je suis vraiment énervé”

    Sofian Valla

     

    Sofian Valla, l’attaquant de la réserve bordelaise, est revenu sur la défaite de son équipe le week-end dernier face à Bergerac. “Une très bonne équipe de Bergerac, qui joue au ballon, qui joue à une, deux touches. Ça nous a fait mal surtout en fin de match. Ils sortaient bien le ballon et pourtant on pressait. Mais ils arrivaient toujours à s’en sortir. On était bien rentré dans le match. Après on encaisse un but sur une petite erreur d’appréciation. On essaie de revenir. Pourtant on a eu les occases à 0-0 pour pouvoir mener au score mais on n’a pas su le faire et ça paie cash”.

     

    Lui aussi explique les maux du début de saison par la jeunesse de ses coéquipiers. “On a une équipe très jeune qui a du mal à s’adapter je pense au niveau CFA vu que c’est un niveau où ça rentre dedans. Ce n’est pas un championnat pour faire des talonnades, des passements de jambes, des ailes de pigeon. C’est un championnat où ça se rentre dedans, c’est un peu la guerre […] Je connais le niveau CFA : la première année j’ai galéré, la deuxième ça allait et la troisième j’ai envie de pousser les jeunes car là haut, ça donne sa chance aux jeunes. Je fais partie de quelques groupes, je veux leur montrer que rien n’est impossible. Pour aller là-haut, il faut se battre à l’entrainement et surtout se donner en matchs”.

     

    Capitaine de cette équipe, Sofian explique qu’il y a aussi l’attitude et le manque de respect de certains de ses coéquipiers. “Je suis très exigeant car il y a beaucoup de laisser-aller je pense, beaucoup d’états d’âme, de comportements à enlever. Sur le terrain, on encourage et en retour on se prend limite des insultes. Je suis un peu plus grand donc je devrais avoir un minimum de respect. On me crache dessus donc je suis vraiment énervé”. De quoi être inquiet ? “Oui un peu car si on ne se donne pas plus d’exigence, ça va être très dur”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever