• Non classé

[CFC] Ménès, Carrière et Courbis sur le cas Gourcuff

Gourcuff CFC

 

Le feuilleton Yoann Gourcuff a une nouvelle fois fait l’actualité, dans le Canal Football Club, avec les chroniqueurs du soir, à savoir Pierre Ménès, Rolland Courbis (invité) et Eric Carrière. Voici l’intégralité de l’échange, à propos d’un joueur qui aiguise toujours les interrogations sur son futur club, qui devrait normalement être Rennes…

 

Ménès : « Tu connais les mystères de l’ouest ? C’est le mystère de l’ouest ! Je pense que si tu poses la question au président du Stade Rennais, René Ruello, il aura la même réponse. Il ne sait pas, il était extrêmement optimiste lundi, il est toujours optimiste mais bon… Ceci dit, il n’est pas obligé de signer avant le 31 puisqu’il est chômeur. Je ne crois pas qu’il pointe au Pôle Emploi, mais il est chômeur donc il peut très bien attendre encore une quinzaine de jours. C’est vrai que c’est un petit peu curieux quand même. »

 

Courbis : « Je crois que Gourcuff a dû voir le classement de Montpellier et c’est sûr que… Vu que son moral est déjà moyen en ce qui concerne toutes ses blessures, venir dans un club qui est lui même blessé depuis le début de la saison, je ne pense pas que ça soit un club pour lui. J’ai eu le plaisir de lui parler et c’est vrai que c’est un garçon qui a le soucis d’arriver et de ne pas être critiqué par ses coéquipiers ou par son club sur son manque de solidité physique. Il a eu des blessures à répétition qui l’ont fait beaucoup souffrir. Maintenant, avant de prendre sa décision, il veut être costaud pour pouvoir arriver et être opérationnel tout de suite […] Peut-être qu’aussi avec Gourcuff, on aurait pas fait ce début de saison. Le président de Montpellier, tout le monde le connaît, il a son caractère, il a sa personnalité et je pense qu’un garçon comme Gourcuff – j’ai vu quand ils se sont téléphonés – le courant est très bien passé. Je ne pense pas que, si il choisit Rennes, c’est parce qu’il n’a pas envie d’aller à Montpellier… A Montpellier, on n’est plus dans la même situation qu’il y a trois ou quatre semaines. »

 

Carrière : « Ce qui est étonnant sur ce non choix pour le moment, c’est qu’il devrait signer dans un club pour être encadré médicalement parce que soit-disant il est blessé. Je crois qu’il fait pas mal de choses à l’extérieur du club depuis pas mal d’années et pourtant il est toujours blessé. Je pense qu’il devrait arrêter toutes ces choses là et aller tout simplement dans un cadre de club. »

 

Ménès : « Mais Rennes est largement favori. Rennes a toujours été largement favori. S’il doit signer dans un club ça sera Rennes, maintenant quand ? »

 

Retranscription Girondins4Ever