Sagnol : “Avec les jeunes, il ne faut pas que les attentes soient trop élevées”

    Frédéric Guilbert Willy Sagnol

     

    En conférence de presse d’avant match, Willy Sagnol a loué les récentes performances d’Enzo Crivelli, qui devrait rester pour palier l’absence de Cheick Diabaté pour huit semaines. “Le but d’Enzo est très bien venu. C’est bien pour le club et les joueurs. Mais de manière honnête il faut savoir dire qu’on n’est pas passé loin de la catastrophe, mais ce n’est pas une surprise non plus d’être en difficulté […] L’absence de Diabaté ? On a vu qu’on avait un petit Enzo qui avait envie de démontrer tout son talent sur le terrain”.

     

    Tout n’est pas parfait, et il ne faut pas non plus les bombarder de compliments. “Avec les jeunes, il ne faut pas que les attentes soient trop élevées. On ne veut pas dire à un gamin de 20 ans, tu sors de CFA, ou comme pour Guilbert tu n’as pas réussi à Caen et là tu dois être titulaire aux Girondins… Si les attentes sont trop élevées, il y a un côté néfaste”.

     

    La presse insistant sur deux joueurs, l’entraineur bordelais n’en démord pas. “Si je ne veux pas sortir du lot Prior et Crivelli ? J’aimerais bien, mais on connait la jeunesse d’aujourd’hui, où on monte très haut trop vite, où on descend trop bas trop vite. Il faut simplement laisser le temps. Mais c’est sur que contre Almaty, dans des moments très décisifs, qu’il y a des joueurs sur lesquels on pouvait compter”.

     

    Retranscription Girondins4ever