Der Zakarian : “Il y aura de la fatigue de leur part pendant une période du match”

    Sans titre

     

     

    Les Girondins de Bordeaux sont qualifiés pour la Ligue Europa. Seront-ils libérés du poids et de la pression de cette  qualification ? Michel Der Zakarian en a touché deux mots en conférence de presse. “J’ai vu le match hier soir bien sûr et leurs deux derniers matches aussi. Ils ont fait un long voyage, un aller-retour avec beaucoup d’heures de vol. Il y aura de la fatigue de leur part pendant une période du match. En plus, ils annoncent entre 35 et 38 degrés dimanche après-midi, ça va être très, très chaud. C’est un derby, c’est toujours des matches âpres, surtout contre Bordeaux. J’espère qu’on va être à la hauteur et qu’on va continuer la bonne dynamique dans laquelle on est actuellement. J’espère qu’on sera encore meilleur dans tous les compartiments du jeu.

     

    Avec la fatigue des trajets et l’accumulation des matches, est-ce le bon moment pour rencontrer le club au scapulaire ? “Il n’y a pas de bons moments, il n’y a pas de favori, il n’y a pas de truc… Un match, il faut le jouer. Il faut être bon, il faut mettre les bons ingrédients comme tous les matches. Si on est bon, qu’on est performant… Il faut provoquer la réussite, il faut aller chercher la victoire. Ça ne se donne pas une victoire, il n’y pas de matches faciles, les matches sont compliqués pour tout le monde. A nous de faire le match qu’il faut pour poser des problèmes à Bordeaux et aller prendre des points là-bas”.

     

    Et forcément, l’entraineur nantais a analysé son prochain adversaire devant la presse. “Ils ont de la vitesse devant, au niveau de la taille c’est très costaud, sur les coups de pieds arrêtés c’est solide, offensivement ils ont des bons joueurs de tête… Il y a de la technique avec Khazri, avec Maurice-Belay. Rolan ça va très vite. Crivelli c’est un guerrier, ça fait deux matches qu’il joue et il apporte toujours quelque chose. L’an dernier, il était à l’origine des buts qu’ils avaient marqué. Rolan nous avait fait mal aussi. Il faut respecter tout le monde, il faut respecter toutes les équipes. Il faut mettre les ingrédients qu’il faut pour contrer leur jeu offensif. A nous de mettre notre jeu en place aussi”.

     

    Nantes TV

    Retranscription Girondins4ever