Gourcuff a choisi Rennes pour l’Equipe aussi

    Yoann Gourcuff iconsport_jpt_191014_08_105

     

    Le feuilleton de l’été devrait bientôt s’achever. Et nous serions tentés de dire : tout ça pour ça ? Finalement, Yoann Gourcuff aurait donné, selon l’Equipe, son accord définitif avec le club qui le souhaitait en premier, à savoir le Stade Rennais. Si Bordeaux, d’après le quotidien, a semble-t-il espéré jusqu’au bout convaincre son ancien numéro 10, le Breton préfèrerait revenir dans son club formateur, loin de la pression.

     

    Le quotidien précise que le joueur aurait obtenu le contrat d’une seule saison, comme il le souhaitait, pour un salaire oscillant entre 100 000 et 150 000 euros bruts par mois. Parmi les petits détails de sa venue, le fait d’être considéré comme un joueur lambda avec une officialisation du transfert pendant la trêve internationale (et non avant la réception de Toulouse pour la présentation au public rennais dès ce week-end comme le club le désirait) fait partie des autres désidératas de Gourcuff.

     

    A Bordeaux, la pilule risque d’avoir du mal à passer auprès de nombreux supporters, qui espéraient voir un nom arriver avec l’entrée dans le Nouveau Stade et la possible qualification en Europa League. Las.