Rennes en pole mais Triaud a appelé Gourcuff

    Yoann et Christian Gourcuff iconsport_bre_270708

     

    Le dossier Yoann Gourcuff devrait (enfin) connaître son épilogue d’ici quelques jours. Selon l’Equipe, Rennes semble bien le club le mieux placé pour accueillir le Breton. L’ensemble du personnel du club, René Ruello en tête, n’a pas lâché Yoann depuis le début, pour lui montrer tout son attachement et se montrerait, en coulisse, relativement optimiste suite à la dernière rencontre de vendredi. La proximité entre Ruello et Christian, son père, pourrait jouer en faveur d’un retour dans son club formateur. Les deux hommes ont partagé ainsi dans le passé … des cueillettes de champignons dans les Côtes d’Armor. De plus, le directeur des ventes du Stade Rennais, Fabrice Devillers, jouerait également un rôle non négligeable puisqu’étant très proche de Yoann.

     

    Si le retour vers Rennes semble probable, Montpellier, dont la situation très compliquée de Rolland Courbis semble enterrer le dossier, et Guingamp, qui aurait abandonné l’idée au profit de Marvin Martin, paraissent désormais hors course.

     

    Un dernier club pourrait encore avoir son mot à dire : Bordeaux. En effet, toujours selon l’Equipe, Jean-Louis Triaud aurait téléphoné il y a une dizaine de jours à Gourcuff, lui précisant qu’il restait joignable dès qu’il serait en pleine possession de ses moyens physiques. Le quotidien précise bien que la priorité du Breton était, en avril, un retour en Gironde. Mais depuis sa position aurait été revue et le travail de fond de René Ruello pourrait donc porter ses fruits.