Sagnol : “On aimerait parfois qu’ils progressent plus rapidement sur le vice, l’expérience”

    Balmont Soni Maurice-Belay

     

    Willy Sagnol avait insisté auprès de ses joueurs pour éviter les fautes près de la surface, du fait de la qualité de centre et de tête des joueurs lillois. “Basa, Civelli, Guillaume, ce sont de supers joueurs de tête. Même si on a évité de faire des fautes dans nos 30 derniers mètres, on ne l’a pas toujours bien géré. Il faut qu’on soit peut-être un petit peu plus mature et malin sur certaines phases défensives”. Et c’est notamment « sur les barres transversales de Lille où on a manqué d’agressivité, sur les coups de pieds arrêtés ».

     

    Pourtant, Bordeaux s’est créé de nombreuses occasions. C’est peut-être le manque de malice et d’expérience que l’entraineur regrette. “On a manqué de lucidité ou de justesse technique. On aurait pu mieux exploiter certaines phases, mais bon, même si on veut toujours gagner, mais si on l’avait emporté sur la fin, ça n’aurait pas forcément été mérité. On va se contenter d’un point, on a trouvé certaines ressources pour aller le chercher. Le petit Kévin Soni, c’était son premier match en tant que titulaire, Gajic premier match titulaire, Cédric Yambéré n’a pas un gros passé non en L1, Crivelli non plus, Touré a une demi-année derrière lui. Ils nous ont amené beaucoup de satisfaction, après on aimerait parfois qu’ils progressent un peu plus rapidement sur le vice, l’expérience… On a vu une grosse différence entre certains joueurs lillois et nos joueurs. On a été un peu naïf parfois”.

     

    Quant au onze surprenant avant de débuter la rencontre, Willy Sagnol ajoute. “Quand vous avez une infirmerie avec beaucoup de joueurs, forcément vous essayez d’arrêter un peu l’hémorragie. Il faut aller chercher loin, on a une équipe réserve avec des jeunes qui montent du centre, et on continuera à s’appuyer sur eux tant qu’ils le mériteront et tant qu’on en aura besoin”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever