Sagnol, Beaugrard et Huard louent Pallois

    Pallois itw

     

    Nicolas Pallois est le taulier de la défense depuis le début de saison, notamment avec tous les jeunes joueurs à encadrer. L’Equipe est allé à la rencontre de son ancien partenaire à Quevilly, Grégory Beaugrard“Il joue depuis un an, mais je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau. Il n’a pas lâché ni renoncé à son rêve, malgré une première expérience en L1, et ensuite, il a tout explosé en L2. Il est discret mais, en petit comité, il peut chambrer. Ce n’était pas le dernier, par exemple, quand on jouait au poker.”

     

    Pour Gaëtan Huard, qui a l’habitude de suivre les Girondins pour le compte de BeIn Sports, Nicolas Pallois est un joueur qui se fond parfaitement dans le paysage bordelais : “Mais avec intelligence et sobriété, pour casser une ligne. On le dit peu rapide, mais il a une très bonne lecture du jeu et anticipe bien les coups. C’est devenu le taulier de la défense. Il va bien avec l’image du club. Il est simple, poli, bien éduqué et humble.”

     

    Enfin, son coach, Willy Sagnol, en conférence de presse vendredi, ne tarit pas d’éloges sur son pilier derrière : “Nicolas Pallois ? Ce n’est pas d’aujourd’hui. On a parlé de Nico comme la belle surprise de la saison passée, il est en train de confirmer en ce début de saison. Il sait d’où il vient, les erreurs qu’il a commise dans le passé, dans les différents clubs par où il est passé. Il sait qu’il n’a pas le droit de se relâcher parce que s’il le fait, il retombera dans les mêmes travers […] Il a cette capacité à combler certaines brèches, à ouvrir certains espaces, et surtout sa capacité à donner confiance aux autres joueurs […] Il prend confiance en ses qualités et en son potentiel. Peut-être que l’an passé il s’est dit : ‘j’ai de la chance’, mais il se rend compte qu’en travaillant dur et en étant un professionnel irréprochable dans sa vie de tous les jours, finalement les choses sont possibles.”

     

    Il rajoute : “C’est un bon sociétaire, il rigole avec tout le monde, il parle avec tout le monde parce que c’est un mec bien. Après, pour la question du leadership, je pars du principe qu’il doit y avoir des qualités innées, naturelles et que certains joueurs en ont un petit peu moins. Et certains doivent se forcer pour passer ce cap là, ce qui est peut-être un peu le cas de Nico. Mais aujourd’hui est-ce que je lui demande de devenir un peu un leader, peut-être au détriment de sa performance individuelle ? Mais je dirais que le Nico Pallois me convient très bien.”

     

    Retranscription Girondins4Ever de Girondins TV pour Willy Sagnol