Sagnol : “Ce serait mal vu si je commençais à siffler mes joueurs”

    Willy Sagnol

     

    En conférence de presse d’avant match, Willy Sagnol évoque l’accumulation des matches et pointe du doigt ses joueurs qui parlent de fatigue.

     

    Certains ne sont pas encore habitués à enchaîner les matches dans leur jeune carrière. Pour eux, c’est une vraie école, un vrai apprentissage…”. Il estime que la cadence d’un match tous les 3 jours, correspond pour ces jeunes à une épreuve “d’endurance psychologique, parce que cela passe forcément par la tête“. Selon lui, les joueurs doivent accepter “psychologiquement la fatigue“.

     

    Sur le résultat du Kairat, l’entraineur bordelais s’est aussi exprimé sur les sifflets du public. “Parfois le public a envie de voir autre chose, c’est normal. On est en droit d’attendre ce dont pourquoi on a payer. Enfin moi ce serait mal vu si je commençais à siffler mes joueurs (rires). Mais l’ambition c’est aussi quelque chose qui s’apprend […] Mais je pense qu’il y a certaines équipes, peut-être même d’un standing inférieur à Bordeaux, qui auraient rigolé en connaissant le nombre de matches de Coupe d’Europe dans les jambes”.