• Non classé

Renard : « Bordeaux ? Un effectif important et des joueurs de grande qualité »

Renard itw

 

 

Présent en conférence de presse d’avant match, l’entraîneur Lillois, Hervé Renard, a mis l’accent sur le point pris à Monaco, et sur la qualité de son futur adversaire de dimanche.

 

Il estime que le point pris à Monaco a servi de déclic à ses joueurs. « Il y a un équilibre qui a été trouvé. Il y a certainement une prise de conscience du fait de mettre en difficulté une équipe. Quand on prend zéro point contre Paris et qu’on va à Monaco, forcément on y va va pas avec une ambition de se dire, on va se rattraper sur ce match. On a toujours certaines interrogations parce que ce n’est pas l’endroit le plus facile pour aller prendre des points. Je pense que la manière et la façon dont on a évolué en deuxième mi-temps, fait que les joueurs doivent prendre conscience de ce qu’ils peuvent faire encore beaucoup mieux que ce qui a été fait à Monaco, ça veut dire concrétiser les actions qu’on s’est créées« . Il attend la concrétisation de ce renouveau sur le terrain. « J’ai senti quelque chose basculer, avec ce point ramené de Monaco, mais maintenant il faut que ça se traduise lors de la compétition. Parce que c’est bien beau de voir des choses à l’entrainement, mais l’important c’est de le traduire, et ce dès demain. Se projeter plus vite vers l’avant et poser beaucoup de problèmes à l’adversaire. C’est ce qui fera qu’on sera capable de gagner des matches« .

 

Sans parler beaucoup de son adversaire, il a mis en avant la richesse de l’effectif Girondin et a insisté que la grosse prestation à Geoffroy Guichard. « Maintenant Bordeaux, on a eu la chance de les voir évoluer, notamment jeudi en Europa Ligue. C’est une équipe avec beaucoup de qualités également et qui ne sera pas facile à manœuvrer. Elle a fait une excellente première mi-temps à Saint-Étienne, et elle a réussi à revenir au score dans les arrêts de jeu, sur un coup franc dans les ultimes secondes du match. Mais elle a fait preuve de beaucoup de qualités dans ce match. Même s’il y a quelques absents de marque en ce moment, du fait de certaines blessures, il y a quand même un effectif important et des joueurs de grande qualité« .

 

 

LOSC TV

Retranscription Girondins4ever

Vous aimerez peut être aussi...