Riolo : “J’ai tenu au moins 40 minutes sans ennui, stade très beau, maillot moche !”

    Daniel Riolo iconsport_vis_290408

     

    Daniel Riolo a regardé la rencontre des Girondins de Bordeaux face au Kairat Almati… Et voici son avis général. « Il ne se passe rien, on n’est pas surpris. Moi j’ai passé le premier quart d’heure avec le coup d’œil pour ce nouveau stade qui est quand même très beau, ensuite une analyse du maillot qui en revanche est moche, ça m’a pris dix minutes de regarder comment il était coupé, un peu de match… J’ai tenu au moins 40 minutes sans ennui… Autant dire, rien… Il va y avoir un concept pour cette semaine et ce match retour, c’est comment on va nous expliquer que parce que c’est à 6000kms, ça va être plus compliqué que si c’était à 1000kms… A moins qu’ils y aillent en carriole… Je prévois qu’on entende, à chaque fois qu’on parlera du match, au moins deux fois ‘c’est loin’”.

     

    Difficile pour le consultant RMC de ne pas évoquer Jean-Louis Triaud dans chacune de ses interventions. Cela dit, il n’est pas sur que Bordeaux ait mal fait de ne pas tout donner sur ce match aller. “Mais ça va passer quand même oh… Mais il ne faudrait pas qu’ils se fassent taper là-bas, sinon le père Triaud il va prendre […] Mais est-ce qu’il y avait l’obligation de se déchirer pour marquer plus d’un but ? Je ne suis pas sûr, se mettre dans le rouge dès le mois d’août… Ces matches de tour préliminaire on s’en souvient que quand ça a mal tourné…”.

     

    Il finit par un petit point sur l’effectif bordelais, et se remémore la saison passée. “Déjà, le fait d’avoir gardé Rolan, je trouve que c’est bien, ça ne devrait pas changer d’ici la fin du mercato. Khazri en 10… Kiese Thelin est pas mal, la doublette avec Rolan était plutôt bonne. N’oublions pas que l’année dernière Bordeaux avait remarquablement démarré, avant de rentrer dans le rang. Ils avaient au final fini à une place tout à fait honorable qui correspond plus ou moins aux moyens du club. Mais c’est un peu compliqué aujourd’hui de terminer plus haut au vu des moyens qu’ont les autres, ça se joue avec Saint-Étienne, ce sont les deux clubs habitués à jouer la cinquième et la sixième place”.

     

    RMC

    Retranscription Girondins4ever