Saivet : “Le coach avait besoin de nous montrer que le club était derrière nous”

    Henri Saivet Willy Sagnol

     

    Interrogé sur RMC sur le rôle de Willy Sagnol avec ses jeunes, Henri Saivet a reconnu que le coach a eu besoin de motiver ses troupes, à l’approche des joutes européennes : “Il a besoin, il l’a fait parce qu’on a un groupe qui est très jeune. Sur l’effectif, il y en avait plein qui n’avaient quasiment jamais joué de coupes d’Europe ou ne serait-ce qu’une ou deux fois. C’était peut-être nouveau pour eux. Il avait besoin de nous montrer que le club était derrière nous et que l’ambition du groupe était vraiment de décrocher cette place.”

     

    La dernière campagne sous Gillot est vraiment resté en travers de la gorge des médias, qui en ont profité pour demander à Saivet si le groupe allait jouer à fond le coup cette saison : “On va tout faire pour se qualifier déjà pour la phase de poules. C’est pas si mal parti. On va vraiment tout faire pour se qualifier et on verra l’ambition après, avec les retours de tout le monde, on ne sait jamais. Une année avec Gillot (2012-2013), on ne pensait pas aller loin et au final on est sorti des poules en faisant de très très gros matchs. Pour l’instant, c’est vraiment nous qualifier, avoir cette phase de poule et après on verra.”

     

    Il confirme que l’ambition est bien changé depuis cette dernière saison 2013-2014 sous Gillot : “Oui ça a changé, on a tous l’ambition de jouer cette compétition européenne. L’ambition, peut-être qu’elle a changée mais on va la jouer à fond, quoi qu’il arrive […] On s’est battu pour accrocher cette sixième place qui était qualificative. Faire des efforts toute l’année et ne pas la jouer, ce serait vraiment dommage.”

     

    Retranscription Girondins4Ever