Weiss : “Si l’on compare l’histoire, c’est comme-ci Bordeaux affrontait Barcelone”

    Vladimir Weiss

     

    En conférence de presse d’avant match, Vladimir Weiss, l’entraineur du Kairat Almaty, a fait une drôle de comparaison avant la rencontre de ce soir… « Ce match est tout aussi important pour nous que pour Bordeaux. C’est le moment le plus important de l’histoire du club, bien sur, nous ne sommes jamais allés si loin dans cette compétition. Si l’on compare l’histoire de nos deux clubs, C’est comme si Bordeaux affrontait Barcelone… ».

     

    La fatigue est un élément que le coach a bien sur pris en compte, mais que son équipe va malheureusement subir. « Les compagnies aériennes ne nous permettent pas d’arriver directement du Kazakhstan. Ce n’est pas facile mais nous allons nous battre et faire tous les efforts possibles jeudi… […] Bien sûr, Bordeaux va jeter toutes ses forces lors de ce match pour se reposer lors du match retour, mais nous souhaitons faire un résultat ». L’occasion également de faire un point sur son effectif et bien sûr les blessés : « Pliev est blessé, Riera (le frère d’Albert, qui sera présent au stade, ndlr) et Lunin ne sont pas prêts. Markovic est suspendu en raison d’un trop grand nombre de cartons reçus ».

     

    Quoi qu’il en soit, peu importe le résultat, l’entraineur d’Almaty sera heureux de faire découvrir sa ville et son club à la presse au match retour. « Les gens en Europe ne connaissent pas le Kazakhstan, mais dans une semaine nous vous accueillerons dans notre magnifique ville, nous beau stade ».

     

    Traduction Girondins4ever

    FC Kairat Almaty