Bravo : “Ils ont fait un trop gros mur et Ruffier n’a pas vu le ballon”

    bravo

     

    Nous l’évoquions tout à l’heure, Frédéric Hantz a été l’un des seuls à relever le travail d’Henri Saivet sur le but que ce dernier a inscrit à Saint-Étienne. Les autres consultants, de l’émission Les Spécialistes, ont plus relevé la grosse erreur de Bayal Sall et la mauvaise position du mur de Stéphane Ruffier. Voici les propos de Daniel Bravo, Dominique Bijotat et Gaëtane Thiney :

     

    Daniel Bravo : “Il y a quand même une règle, sur un coup de pied arrêté, il n’y a pas de voltigeur ! S’il sort, l’arbitre doit faire retirer le coup-franc car le joueur est sorti, il n’y a plus les 9m15. C’est une initiative personnelle et qui est mal venue”.

     

    Dominique Bijotat : “Qu’il y ait tout un manège orchestré par Saivet avant ok, mais il faut quand même préciser, puisque vous l’avais dit, qu’ils viennent de prendre deux buts sur coups-francs la journée d’avant. On est à la 91ème minute, c’est-à-dire qu’il y a une psychose dans cette équipe. On ne devient plus lucide et c’est peut-être ça qui a provoqué ce placement un peu étonnant”.

     

    Daniel Bravo : “C’est là aussi où justement il y a eu une erreur sur le but de Saivet. Justement, par rapport à cette psychose, je pense qu’ils ont fait un trop gros mur et que Ruffier n’a pas vu le ballon. S’il ne voit pas le ballon, évidemment s’il y a un trou, il suffit que le ballon passe au milieu et il y a but. Il aurait dû, s’il avait eu confiance, mettre d’un côté le mur comme c’est là avec la visibilité, et il a son côté ou c’est pour lui là-bas, et que si le tireur arrive à le mettre par-dessus et ben bravo au tireur”.

     

     

    mur

     

    De son côté, Gaetane Thiney a relevée le rôle des trois bordelais dans le mur (voir photo ci-dessus) : “Ce qui est sûr, c’est que les trois joueurs bordelais gênent. Même Pogba, qui est à côté du mur, il est poussé et les joueurs bordelais permettent de trouver cette faille”. Frédéric Hantz rajoutera : “Vu sa taille, il est surprenant qu’il soit là Pogba. Je pense qu’il aurait été plus utile au milieu du mur”.

     

    Retranscription Girondins4ever