Hantz : “Saivet a une influence extraordinaire sur ce coup-franc”

    11912959_10206911418081049_1197843322_n

     

     

    L’AS Saint-Étienne a encaissé trois coups-francs en deux rencontres de Ligue 1, c’est autant que sur les 152 matches précédents. Les Spécialistes, sur Canal+, ont consacré un débat sur le sujet et ils ont donc logiquement évoqué le coup-franc d’Henri Saivet. Alors que la plupart des consultants ont évoqué une erreur de Bayal Sall, Frédéric Hantz, lui, pense que c’est la réalisation du bordelais qui a fait la différence :

     

    “Henri Saivet, c’est lui qui met le but. Il a une influence extraordinaire sur ce coup-franc, pas que dans sa frappe mais tout ce qu’il se passe avant et ça c’est fantastique […] Pour moi c’est Saivet ! C’est Saivet qui organise tout, c’est lui qui marque le but, c’est lui qui demande à Thelin, Pallois et Poko de venir gêner Ruffier. Le mur de Saint-Étienne il est à cinq, il est classique, avec un joueur qui doit voltiger, Bayal Sall et Assou Ekotto qui se chamaille un peu avec les bordelais. Effectivement, Bayal Sall a une course très étonnante et parce que dans sa tête il s’est dit ‘il va la mettre de ce côté’, il invente quelque chose, il a inventé la trajectoire du ballon avant qu’il ne parte, c’est-à-dire qu’il n’a pas répondu à la trajectoire. Les gardiens le font parfois sur les penalties. Ce qu’on demande, moi en tant qu’entraîneur que ça soit sur des penalties ou des coups francs, on part après la frappe et pas avant la frappe. En tant que voltigeur, on a rarement vu ça […] On voit le mauvais côté des choses mais rendons à Saivet ce but ! Il a tout organisé ! Il demande à Touré de venir, Touré qui est droitier a fait croire à tout le monde qu’il était gaucher ! Il a appelé Pallois pour qu’il vienne gêner et Bayal Sall est tombé dans une espèce de… (coupé par Daniel Bravo qui lui dit : “Il devient fou là”, il reprend). Bayall Sall est tombé dans ce piège, il s’est excité”.

     

     

    11913038_10206911417881044_1756490747_n

     

     

    Enfin, Jean-Luc Arribart lui pose une question : “Tu es entraîneur de Bastia, tu prends un but à la dernière minute avec un joueur qui sort de ton but, tu dis bien jouer le tireur ?” Hantz répondra : “Je dis bravo Saivet ! Retournons aux sources, c’est bien aussi d’éviter de faire une faute à cet endroit-là à la 91ème”.

     

    Retranscription Girondins4ever