[J2] La prestation de Maurice-Belay passée au crible des stats

    NMB - passes réalisées

     

     

    S’il est un joueur Girondin prépondérant dans le jeu, sans pour autant avoir des statistiques suffisantes niveau passes décisives et buts, c’est bien Nicolas Maurice-Belay. Pourtant les statistiques individuelles du joueur face à Saint-Étienne démontrent son importance dans l’animation offensive.

     

    Jeu de passes :

    31 ballons reçus en 67 minutes de jeu  – 24 passes réussies sur 26 tentées soit un ratio de plus de 90%. Sur ces 26 passes, 3 l’ont été dans les 30 derniers mètres Girondins, 8 dans le cœur du jeu dans le 2ème tiers du terrain (entre les 30 et 60m du but Girondin) et 15 dans les trente derniers mètres adverses. Sur ses 26 passes, Maurice-Belay a réalisé 9 passes en arrière, 7 passes latérales et 10 passes vers l’avant. Aucune passe longue, que du jeu court, fait souvent de redoublements de passes. Le joueur a combiné le plus avec le trio Contento – Chantôme – Khazri (5) mais il a peu trouvé Saivet (2) et Diabaté (2).  De son côté il a été recherché par Contento (8 passes) mais aussi le duo Saivet – Khazri (5).

     

     

     NMB - passes reçues

     

     

    Les occasions de buts créées :

    Très présent offensivement, avec seulement 2 centres mais surtout 4 occasions créées avec une dernière passe qui aurait pu s’avérer décisise. C’est le joueur Girondin qui a créé le plus d’occasion. Il a également frappé une fois au but, obligeant le gardien à un arrêt.

     

     

    NMB - occasions créées

     

     

    Le travail défensif :

    Maurice-Belay n’a pas négligé le travail défensif et ce n’est sans doute pas un hasard si le côté droit Stéphanois a été très peu productif, et notamment Hamouma qui n’a été décisif que lorsqu’il s’est exilé sur l’autre côté du terrain. Le joueur a effectué 4 tacles, tous réussis, deux dans le cœur du jeu et deux dans les trente derniers mètres Girondins, et a également récupéré 3 ballons dans les pieds.

     

    NMB - récupérations

    NMB - tacles

     

     

    Au final une prestation très intéressante avec très peu de déchet, et une bonne complicité avec Contento. Les deux joueurs ayant joué très proches l’un de l’autre, avec pour conséquence un jeu Girondin qui a penché du côté gauche.

     

     

    Statistiques Opta