[J2] Chantôme et Saivet les plus influents dans le jeu Girondin

     

     

    Avec 299 passes réussies, sur 414 tentées, contre 246 sur 359 aux Stéphanois, les Girondins ont eu la mainmise sur le match. On a vu un Bordeaux solide et surtout dominateur dans l’entre jeu, avec deux joueurs qui ressortent, à la vue des statistiques : Clément Chantôme et Henri Saivet.

     

     

    Stats influence

     

    Chantôme : 45 ballons reçus – 70 passes dont 40 dans le cœur du jeu dans le deuxième tiers du terrain (entre les 30 et 60m du but Girondin). Sur ses 70 passes, Chantôme a réalisé seulement 14 passes en retrait, 18 passes latérales et 38 passes vers l’avant. Il a gagné 10 de ses 11 duels aériens. A noter la relation privilégiée avec Saivet qu’il a servi à 18 reprises. De son côté il a été souvent recherché par Pallois (10 passes) et Yambere (7). L’axe central a beaucoup recherché l’ancien parisien, dans un rôle de sentinelle devant la défense, pour repartir proprement de derrière.

     

    Passes chantôme

     

    Saivet : 46 ballons reçus – 65 passes dont 30 dans les 30 derniers mètres adverses et 28 dans le milieu du terrain. Il a privilégié le jeu court avec seulement 4 passes longues. Sur ses 65 passes, 47 l’ont été vers l’avant, 12 seulement en retrait et 6 en latéral. Il a donc  joué surtout vers l’avant, notamment avec Contento (10), Chantôme (7) mais aussi Khazri (6) et Rolan (6). Sans doute l’un des matches les plus abouti d’Henri sous le maillot Girondin.

     

    Passes Saivet

     

    A la lecture des statistiques, on constate donc au niveau du cœur du jeu, un jeu essentiellement tourné vers l’avant et très peu de jeu latéral. On remarque deux circuits privilégiés dans ce match. Le premier au niveau de l’axe central qui a privilégié la relance courte en cherchant systématiquement Chantôme. Et de l’autre dans le cœur du jeu, où Chantôme a cherché à transmettre le ballon à Saivet qui lui était chargé de jouer vers l’avant.

     

    stats tirs 2

     

    Statistiques Opta