Sagnol encense Saivet et explique son poste et le capitanat

    Willy Sagnol et Henri Saivet

     

    Il ne vous a pas échappé qu’Henri Saivet a fait un grand match face à Saint-Étienne. Au-delà de ce but, sa performance a été complète dans tous les domaines, offensifs comme défensifs. Willy Sagnol, conférence de presse d’après match, a expliqué que le placement de Stéphane Ruffier a été observé et travaillé. “Ce n’était pas trop sur le placement du mur. Les deux buts ont été marqués contre Toulouse petit côté. Ce n’est jamais facile pour un gardien. Ce soir, je pense que c’est plus le mur qui s’est écarté qu’Henri Saivet a très bien vu et lui a permis de frapper tout droit. On avait vu l’année dernière que Diego Rolan à Bordeaux avait marqué comme ça, petit côté. On s’est dit qu’il pouvait y avoir des solutions. Mais d’arriver à voir ça à la 90ème minute, quand vous avez déjà couru pendant tout un match, ça montre que le joueur est resté lucide donc ça montre qu’il est physiquement bien et donc ça montre qu’on est sur le bon chemin”.

     

    La presse, qui a elle aussi jugé que le capitaine bordelais avait fait un bon match, s’est de nouveau questionnée sur ce positionnement. L’entraineur bordelais confia que cette réflexion ne datait pas d’hier mais de la saison dernière. “Vous avez trouvé qu’il a fait un bon match ? Donc c’est que c’était une bonne idée. On en parlait depuis longtemps avec Henri, déjà l’an passé. Malheureusement, entre ses blessures à lui et nos problèmes d’effectifs qu’on a eus, on n’avait pas pu le redescendre dans le jeu comme on aurait voulu le faire. On a pu seulement le faire en fin de saison et là il recommence la saison avec de superbes dispositions et ses qualités techniques font que le jeu peut être plus fluide avec lui à l’intérieur”.

     

    Et comme expliqué en conférence de presse d’avant match, le brassard a été confié à l’International sénégalais pour son ancienneté. “Au niveau du brassard, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. Mais je pense que la coutume dans les grands clubs qui fait que ce sont les joueurs les plus anciens au club qui portent le brassard, je trouve que c’est une bonne coutume”.

     

    Infosport

    Retranscription Girondins4ever