Triaud : “On mérite cent fois de gagner ce match”

    Jean-Louis Triaud

     

    Jean-Louis Triaud est passé devant le micro de Girondins TV après le bon point ramené de Saint-Etienne (1-1). Il n’a toutefois pas caché sa frustration : “Satisfait de ce que j’ai vu mais pas du résultat parce qu’on mérite cent fois de gagner ce match. On n’a pas eu trop de réussite. Des fois le sort est avec nous, là il était contre nous. Deux poteaux, enfin transversales, qui méritaient un meilleur sort. On a un fait un très gros match, ce qu’on veut voir se reproduire. J’espère que ce sera un match référence, avec de l’organisation, de la discipline, de la disponibilité, de l’intensité, de l’anticipation. Il n’y a que le résultat… Heureusement qu’ils font le nécessaire pour égaliser à la fin et qu’ils s’arrachent. Ils ne baissent pas les bras, c’est bien. Mais honnêtement, à la vue du match on mérite de gagner.”

     

    Le président est satisfait de la réaction du groupe, qui était attendue : “Oui la réaction que j’attendais puis surtout le genre de match que je veux voir se reproduire avec le même type d’engagement encore une fois : discipline, organisation, motivation, communication. Il ne manque que les buts. On a eu quatre ou cinq occasions au total, deux sur les transversales. Bravo, ils n’ont pas lâché, ils ont pris un point. Mathématiquement, ça ne fait pas exploser le compteur mais c’est important dans le contexte. Psychologiquement, c’est un point qui peut compter.”

     

    Il a une nouvelle fois fait le point sur l’arrivée d’un défenseur, sans plus de précision : “Oui, on en prendra un qui ne défendra pas aussi pour le compte de l’adversaire puisqu’il (NDLR : Pallois) arrête un tir d’un partenaire, il se croyait dans sa surface, il dégage le ballon (rire). On a des idées, voilà, on a des idées, c’est le principal.”

     

    Retranscription Girondins4Ever