Khazri : “On est quand même les Girondins de Bordeaux”

    Wahbi Khazri et Clément Chantôme

     

    Wahbi Khazri était de passage en conférence de presse ce jeudi. Il est bien sûr revenu sur la défaite de dimanche contre Reims : “Je pense que, ce qui est dommage, c’est qu’on fait le plus dur en ouvrant le score. Ensuite Reims n’est pas dangereux, nous non plus mais je pense qu’avec un peu plus d’expérience et de réflexion on aurait peut-être pu tenir ce score d’un à zéro. Si on n’a pas su le faire, c’est qu’il doit y avoir un petit problème quelque part. C’est sur quoi on doit bosser car on l’a vu l’an dernier avec Saint-Etienne qui, sur plusieurs matchs, a gagné un à zéro, a fait les mêmes matchs que nous et a été solide défensivement pour ne pas prendre de but et ainsi prendre les trois points.”

     

    Il ne cherche pas d’excuse sur un manque de préparation, au contraire : On a fait deux matchs de Coupe d’Europe donc on ne peut pas dire qu’on n’est pas prêt. Après, le coach nous a fait la remarque hier sur ce manque de rythme qu’il nous a manqué offensivement et c’est sur quoi on a basé le travail de cette semaine […] Plus les joueurs offensifs, essayer de créer du danger chez l’adversaire. Est-ce que c’est dû au manque de fraîcheur, je ne sais pas. Après le coach nous l’a fait remarquer aussi en débriefing du match, et c’est sur quoi le travail de la semaine a été basé.”

     

    Pas question pour autant de gamberger : “Après c’est un tout, quand tu perds, il y a tout qui est remis en cause. Sur les deux buts, je ne pense pas que Reims ait créé quelque chose pour nous mettre en difficulté. Ce sont des buts qui sont largement évitables. Avec un peu plus d’agressivité peut-être, on aurait pu éviter ces deux buts là. Après c’est toujours pareil, pour gagner des matchs il faut mettre de l’agressivité offensivement et défensivement. Je ne pense pas que sur ce match là on l’ait fait, c’est dur de gagner des matchs quand tu ne mets pas tous les ingrédients pour le faire.

     

    Il appelle à une révolte du groupe, en raison notamment du standing du club : “Tous les matchs sont difficiles en Ligue 1. On l’a vu samedi et dimanche dernier. Ensuite, on est quand même les Girondins de Bordeaux, on n’est pas n’importe qui. Si on veut finir en haut en fin de saison, il faut gagner ces matchs là. J’ai souvenir l’an dernier que contre les équipes du haut de tableau, on a pris pas mal de points. Peut-être que ça va nous faire du bien de rencontrer deux grosses écuries en dix jours.”

     

    Retranscription Girondins4Ever de GirondinsTV