Galli : “La cinquième place est tout à fait possible pour Bordeaux”

     

     

    Un des sujets hier soir sur RMC était une nouvelle fois les Girondins de Bordeaux. Carine Galli a une nouvelle fois fait un point sur la situation actuelle des Girondins, estimant que Bordeaux peut finir cinquième de Ligue 1 car étant mieux armé que l’ASSE ou le LOSC.

     

    « Est-ce que Bordeaux va naviguer dans les mêmes eaux que Saint-Étienne et Lille ? La réponse à priori est oui. Notamment avec son attaque, qui me semble être plus fournie que les deux autres clubs. Sertic, c’est un gros point noir car il pouvait être utilisé à la fois au milieu et en défense, et Carrasso est un deuxième point noir car derrière tu as le petit Prior qui est issu du centre de formation, donc il n’y a pas de numéro 2 réellement. Mais à côté de ça tu as une équipe qui tient plutôt la route, le secteur défensif est peut-être le secteur dans lequel il faut qu’ils se renforcent et c’est pour cela qu’ils sont à la recherche d’un défenseur central. Au milieu, quand ils jouaient en 4-4-2 avec Chantôme, Plasil, Saivet et Khazri, ça avait plutôt de la gueule. Et l’attaque c’est Rolan, Diabaté, Touré, etc. Rolan et Diabaté sont quand même des joueurs qui ont marqué des buts. On ne parle pas du style de Diabaté, est-il efficace et ramène-t-il des points ? Oui. Et Rolan a fait la meilleure saison de sa vie l’an passé. Je ne les trouve pas en-dessous de Lille et Saint-Étienne, donc viser la cinquième place, oui, c’est tout à fait possible ». 

     

    Jérôme Prior

     

    Après la blessure de Cédric Carrasso, c’est Jérôme Prior qui prendra le relais pendant deux semaines. Et pour la consultante RMC qui n’en démord pas, ce n’est pas normal pour un club comme Bordeaux. « C’est impossible quand t’es club comme Bordeaux, tu dois avoir un gardien numéro 2, évidemment pas du même niveau que le numéro 1, mais qui a quand même quelques états de service. Là, tu lances Prior dans le grand bain… Ce n’est pas du tout réfléchi du côté de Bordeaux, c’est évident que tu dois avoir un numéro 2 ».

     

    Retranscription Girondins4ever