Trésor : “A la LFP, comment peut-on faire un calendrier aussi mauvais ?”

    Marius Trésor 3

     
    Toujours sur Radio Cap Ferret, Marius Trésor est revenu sur le long déplacement des Girondins à Almaty pour les barrages de l’Europa League, non sans une pointe d’agacement : “Le programme est très compliqué avec deux déplacements. En plus tu as ce match retour de Coupe d’Europe entre Lille et Nantes. Tu vas faire 7000 kilomètres pour aller jouer au Kazakhstan et avant tu te retrouves en déplacement. Je me demande aussi, au niveau de la LFP, comment peut-on faire un calendrier aussi mauvais. Admettons que le tirage au sort ait désigné Almaty recevant Bordeaux, vous vous rendez-compte qu’on aurait eu trois déplacements de suite, dont un au milieu où tu pars loin ! C’est n’importe quoi.”
     
    Il donne des précisions sur l’organisation du voyage : “De toute façon, il y a quand même quatre heures de décalage horaire. L’équipe partira sûrement mercredi pour arriver le jeudi ou dans la soirée et faire le match très rapidement pour ne pas souffrir du décalage horaire. Pour Larnaca, nous sommes partis le mardi.”

     

    Pour Marius, il faudra se méfier de cette équipe assez méconnue : “Cette équipe a éliminé l’Etoile Rouge de Belgrade et Aberdeen, c’est quand même une pointure. Il y a de très bons joueurs dont un ancien du Bayern, Tymoshchuk, un brésilien je crois, un peu comme l’équipe de Larnaca où il n’y a pratiquement pas de chypriotes dedans mais des espagnols et même un français.”

     

    Retranscription Girondins4Ever