Desplat : “On a une offre pour Yoann complètement différente”

    (crédit photo : ouest-france.fr)

     

    En marge de l’arrivée de Jimmy Briand à Guingamp, le président de Guingamp, Bertrand Desplat, a lancé une véritable déclaration d’amour envers Yoann Gourcuff, sur Europe 1 :

     

    “Moi j’aimerais savoir quel club oserait dire qu’il n’est pas intéressé par Yoann Gourcuff. C’est un joueur d’une très grande dimension. Aujourd’hui, il cherche, et il a raison, le meilleur cadre pour évoluer. Nous, on est persuadés qu’on a une offre qui est complètement différente de celles qui lui sont faites ailleurs, et qui est peut-être la meilleure pour lui. Il y a d’un côté des offres que je vais qualifier de football paillette, nous on a une proposition qui est du football pur, du football peut-être un peu à l’ancienne, où on ne s’intéresse pas au pedigree des personnes qu’on reçoit, mais où l’on s’intéresse beaucoup aux hommes. On sait faire en sorte de mettre toujours les hommes dans les meilleures dispositions pour qu’ils soient les plus heureux possibles dans leur vie et qu’ils puissent, d’un point de vue footballistique, donner le meilleur d’eux-mêmes.”

     

    Il rajoute, pour bien se faire comprendre : “Vous savez, des grands joueurs à Guingamp, il y en a déjà eu, on a eu Jean-Pierre Papin, on a eu Didier Drogba, ça n’a rien changé. Donc on peut très bien avoir Yoann Gourcuff. L’ambition, c’est de s’installer durablement dans ce championnat. Et on sait pertinemment que ce serait plus facile avec Yoann Gourcuff que sans.”

     

    Et dire que le Midi Libre croit savoir que Gourcuff ne reviendra pas en Bretagne, on ne sait plus qui croire…