Sagnol : “Il ne faut pas s’attendre à une équipe qui va garer le bus devant sa cage”

    Willy Sagnol

     

    En conférence de presse, il était bien sur question de Larnaca. Willy Sagnol estime que cette rencontre est toute aussi importante qu’un autre match, d’une autre compétition. “C’est un match européen, il a la même importance qu’un match de championnat, de Coupe de la Ligue, de Coupe de France. C’est un match officiel, qui plus est à Bordeaux, donc on se doit de le remporter. On a essayé de se préparer pour le début de cette compétition et pour avoir un niveau athlétique suffisant jusqu’en décembre. Maintenant, je crois que les joueurs, après cinq semaines et demie de préparation, ont hâte que ça commence”.

     

    Question subsidiaire, est-il mieux de recevoir en premier ou non ? “Je n’ai jamais eu d’avis tranché sur la question. Si vous recevez et que vous réussissez votre premier match, généralement ça vous ouvre les portes d’une qualification. Si vous allez à l’extérieur et que le premier match vous n’arrivez pas à marquer sur le terrain adverse, ça complique le match retour. Dans les deux cas de figure il faut se qualifier”.

     

    Quoi qu’il en soit, le staff a bien analysé l’équipe adverse. “On a déjà eu un gros travail au niveau de la cellule vidéo pour récupérer le plus d’images possibles. Des membres du staff ont été voir également les derniers matches amicaux. Il ne faut pas s’attendre à une équipe qui va garer le bus devant sa cage et se contenter de faire du kick and rush”. Peu importe de l’adversaire de toute façon, il faut l’emporter pour continuer l’aventure. “Le club le mérite, le club s’est doté d’un bel outil de travail avec ce stade. Pour le club et pour son image c’est extrêmement important de ne pas galvauder cette coupe d’Europe, bien au contraire. C’est un de nos quatre objectifs prioritaires”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever