Sagnol ne semblait pas connaître Manquillo

    Willy Sagnol

     

    Même si la question n’a rien d’infamant – un coach ne peut pas connaître tous les joueurs – Willy Sagnol ne semblait pas connaître énormément le latéral droit espagnol Javier Manquillo, qui va être prêté par l’Atletico Madrid à Marseille.

     

    Selon Le Phocéen, le joueur prêté à Liverpool cette saison a été détecté par la cellule de recrutement des Girondins et Jérôme Bonnissel. Mais Willy Sagnol aurait préféré étudier un peu plus longtemps un défenseur qu’il ne connaissait que trop peu.

     

    “‘Javi’ se savait fortement désiré par l’OM et Bielsa, mais il a bien failli mettre le cap plus à l’ouest, à Bordeaux plus précisément. En effet, le responsable du recrutement bordelais Jérôme Bonissel en avait fait sa cible et les discussions étaient très avancées. Il faut dire que les Girondins de Bordeaux sont respectés en Espagne et que les joueurs passés là-bas ont souvent donné satisfaction lorsqu’ils ont évolué en Liga. Seul grain de sable dans le timing, Willy Sagnol ne connaissait pas le joueur et souhaitait prendre le temps de se faire une opinion avant de donner son accord. Trop tard…”