Poulmaire : “Le public marseillais peut aussi porter Yoann”

    (crédit photo : sofoot.com)

     

    Silencieux depuis quelques jours, nous nous inquiétons pour Didier Poulmaire. Grâce au Phocéen, nous avons de ses nouvelles. Et il a été interrogé pour savoir si Marseille pouvait intéresser Yoann Gourcuff. Réponse ambiguë de l’avocat : “C’est la glace et le feu sur le papier. On peut se dire que c’est un rapprochement qui ne coule pas de source. Mais quand on creuse un peu, cette passion des supporters de l’OM pour le football pur, le beau jeu, ça colle avec Yoann qui veut bien jouer mais aussi bien faire jouer les autres”

     

    Gourcuff est très sensible au projet de l’entraîneur du club qui le désire, comme à chacun de ses transferts : “C’est toujours le coach, à Rennes, à Milan, à Bordeaux, à Lyon, qui l’a convaincu d’aller dans un club. On n’a jamais fait aucune démarche pour dire “je rêve d’aller en Angleterre”. Il ne m’a jamais dit “Didier, va au feu pour Liverpool”. Ca vient aussi de sa relation avec son père : le joueur est au service du collectif, le collectif est défini par l’entraîneur. Donc il attendra toujours de s’assurer que l’entraîneur soit quelqu’un qui le veut.”

     


    Gourcuff à l'OM, l'idée fait son chemin ? par lephoceen

     

    Poulmaire rappelle une anecdote lors de son transfert vers Lyon, qui montre l’importance du public et de l’entourage aux yeux du Breton : “Quand il a été prêté à Bordeaux, il avait la possibilité de revenir au Milan. Mais il a choisi de rester à Bordeaux. J’avais Galliani en face de moi qui m’a mis un chèque sous les yeux. Mais Yoann se sentait bien avec ses coéquipiers, il ne voulait pas bouger. Il a toujours fait prévaloir la qualité de l’environnement. J’étais allé à Manchester où City était prêt à lui faire un pont d’or. Mais il avait préféré signer à Lyon. Il faut savoir que ce qui est important aussi pour Yoann, c’est le public. Je me souviens qu’il avait été porté par le public milanais, ça peut être aussi le cas avec les Marseillais. C’est un signal qui peut l’interpeller.”