Triaud : « On vise une place dans le Top 5 »

    Willy Sagnol-Jean-Louis Triaud discussions 2

     

    Sud Radio a demandé à Jean-Louis Triaud de faire un bilan de la première saison de Willy Sagnol à Bordeaux. Puis, il s’est aussi risqué à parler des ambitions du club pour la prochaine saison.

     

    « L’arrivée de Willy Sagnol correspond à une tendance satisfaisante. Si je refais une petite analyse de la saison passée, on a fait jeu égal voire mieux avec les cinq équipes qui nous précèdent. Par contre on a perdu énormément de points contre des équipes réputées à notre portée. Contre les derniers du classement, on a pris moins de points que contre les premiers. Ce qui n’est pas tellement de la responsabilité de l’entraineur d’ailleurs mais plutôt des joueurs. J’attends d’eux qu’ils jouent avec intensité des matches contre des équipes réputées faciles, comme contre les cadors du championnat. On vise une place dans le Top 5. On sait que les deux premières sont réservées, même achetées pour être plus clair, mais le reste tout est possible ».

     

    L’engagement d’M6 envers les Girondins a aussi été demandé par le journaliste radio. « M6 a pris des engagements qu’aucun club n’a jamais pris. Ils ont pris l’engagement d’un loyer du stade, eux-mêmes, ils ont fait une avance de 20 millions d’euros pour la mise à disposition de ce stade. Est-ce que vous croyez que c’est la position de quelqu’un qui souhaite s’en aller ? En tout cas si c’était leur volonté (de partir), ce n’était pas la décision à prendre (rires) ». Et donc, “la logique d’M6 c’est que le club arrive à être autonome, autosuffisant. C’est aussi notre ambition. Gagner sportivement c’est bien, mais en ayant un équilibre financier et en étant autosuffisant, c’est encore mieux. C’est un challenge intéressant ».

     

    Retranscription Girondins4ever