Triaud : “Les clubs de Ligue 2, je m’en fous !”

    Jean-Louis Triaud iconsport

     

    Jean-Louis Triaud a réagi à la décision de refuser les deux montées/descentes de la part de la Fédération Française de Football. Frédéric Thiriez veut saisir le Conseil d’État et le Président bordelais est l’un de ses soutiens. « Je suis de ceux qui soutiennent le Président de la Ligue. C’est quand même désagréable de voir des décisions prises deux fois à la majorité au Conseil d’Administration, changées par le Conseil d’Administration de la Fédération, qui a le pouvoir de le faire mais dans des cas bien précis. Le football français n’est pas en danger donc c’est un abus de pouvoir. Je trouve donc normal de faire trancher la décision de façon judiciaire ».

     

    Et il se montra ensuite encore plus tranchant… « Tous les clubs qui sont montés en Ligue 1 en étant troisième de Ligue 2, sont redescendus l’année qui suit […] S’ils n’ont pas été concertés pour cette décision ? Mais je m’en fous des clubs de Ligue 2 (rires) ! Monsieur Thiriez ne porte pas les intérêts de la Ligue 1, il ne fait que défendre en tant que Président de la Ligue une décision qui a été deux fois confirmée en Conseil d’Administration de la Ligue […] C’est une décision cohérente, qui va sécuriser quelques grands clubs historiques en première division, et c’est légitime. Puis, cela va empêcher les accidents de clubs de L2 qui à vouloir monter en première division, sont allés à la ruine et la disparition ».

     

    Mais pourquoi la FFF va contre la Ligue ? JLT a son petit avis sur la question. « Parce qu’il y a toujours eu une forme de jalousie vis-à-vis des clubs de Ligue 1, qui fait vivre tout le football français. C’est une petite réaction épidermique du monde amateur contre le monde professionnel et ce n’est pas nouveau, c’est depuis des lustres. Et secundo, c’est probablement une décision illégale parce que cela ne rentre pas dans leurs compétences de modifier ce genre de décision. Ce sera probablement tranché en Conseil d’État ».

     

    Retranscription Girondins4ever