Triaud : “Des départs prématurés, pas une garantie d’une bonne carrière”

    Jean-Louis Triaud

     

    Invité à s’exprimer dans Stade 2 sur la perte de compétitivité de la Ligue 1 qui ne parvient plus à conserver ses meilleurs éléments, notamment à cause des droits TV anglais qui permettent à la Premier League d’attirer nos meilleurs joueurs, Jean-Louis Triaud se montre fataliste : “Ca va impacter tous les championnats européens. Vu les budgets, vu les droits TV, des clubs de milieu de tableau en Angleterre sont plus riches que la plupart des clubs européens aujourd’hui, à l’exception de sept ou huit clubs. Ils peuvent prendre qui ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent.”

     

    Même les jeunes joueurs seront attirés par les gros salaires outre-manche. Comment les retenir ? : “Ils vont bien réaliser qu’à 17, 18 ans, ils ont peut-être intérêt quand même à jouer un peu dans le championnat français plutôt que de partir pour l’Angleterre et puis faire banquette dans un club où ils ne joueront jamais. A nous de leur démontrer que des départs prématurés, c‘est pas forcément une garantie pour la réalisation d’une bonne carrière. Il faut être patient.”

     

    Soyons honnêtes, la vision du président des Girondins semble loin des réalités du football européen, où l’argent est devenu la seule donnée importante, même pour des jeunes joueurs. Les meilleurs joueurs partiront faire fortune ailleurs, et malheureusement, la Ligue 1 ne semble avoir aucune solution à court terme pour inverser la tendance.

     

    Retranscription Girondins4Ever