Maulun : “Je serais déçu de redescendre en CFA”

    Robin Maulun

     

    Révélation des premiers matchs amicaux de pré-saison, le jeune Robin Maulun a marqué les esprits avec son joli but contre Guingamp vendredi. Sud Ouest est allé à sa rencontre, pour recueillir ses premières impressions. Il nous raconte son but : “Je récupère un ballon au milieu et je vois Sala devant moi. Je lui passe le ballon mais je décide de poursuivre mon action, pour effectuer un une-deux. Je me retrouve face au gardien et je tente ma chance !”

     

    Il savait dès la fin de la saison dernière qu’il participerait à la préparation avec les professionnels, ce qui l’obligea à travailler durant ses vacances : “Le coach m’avait prévenu avant la trêve qu’il m’emmènerait avec le groupe. Cela faisait trois mois déjà que je m’entraînais avec les pros. J’ai travaillé physiquement pendant les congés pour ne pas trop souffrir à la reprise.”

     

    Ayant goûté au haut niveau depuis quelques mois, Robin Maulun veut désormais s’installer sur la durée en Ligue 1 : “Après ce que j’ai vécu, je serais déçu de redescendre. J’espère rester le plus longtemps possible.”