Mancini préfèrerait rester en Argentine

    Mancini

     

    Alors qu’il vient de débuter sa carrière professionnelle avec son club des Newell’s Old Boys, Daniel Mancini est pourtant toujours lié aux Girondins de par un accord signé avec son club actuel, le Proyecto Crecer, son club formateur, et les Girondins.

     

    Dans un entretien accordé au média Alargue Regional, le jeune milieu de terrain, interrogé sur sa possible venue aux Girondins, se montre assez flou, compte tenu du lien contractuel, mais sa volonté semble claire. “J’ai eu l’occasion d’y voyager, mais ma famille préfère me garder ici à Rosario et j’en profite autant que quand j’y étais”. L’article rajoute que le joueur préfère son pays et que sa carrière débute ici en Argentine.

     

    Ayant débuté sa carrière avec son club des Newell’s, et ayant visiblement la confiance de son entraîneur, Daniel semble donc décidé à rester en Argentine. Nul doute que si le club Girondin espère le faire venir en France, il risque de se heurter à la volonté du joueur et de sa famille, bien que contractuellement le club Girondin puisse en principe le récupérer. Sans doute que l’aventure Française d’autres jeunes du Proyecto, comme Rodrigo Castro, rentré en Argentine, Emiliano Sala, mais surtout Valentin Vada, qui n’a toujours pas évolué avec les professionnels en match officiel, n’incite pas Mancini à quitter un club qui semble compter sur lui. La donne pourrait bien évidemment changer dans le cas où le joueur verrait son temps de jeu se réduire fortement en Argentine, notamment du fait des retours de certains joueurs expérimentés et des joueurs nouvellement arrivés comme par exemple Daniel Formica. De plus, difficile également pour le joueur de clamer son envie de rejoindre la France, si tel était le cas, alors qu’il est en train de devenir le chouchou des supporters. Le feuilleton Mancini n’est surement pas terminé mais les chances de le voir évoluer sous le maillot Girondin semblent faibles et si le joueur devait rester en Argentine, c’est tout l’intérêt de l’accord signé avec Newell’s mais aussi avec le Proyecto Crecer qui s’en trouverait remis en cause.