Deveseleer : “Un tirage au sort difficile”

    Alain Deveseleer

     

    Présent à Nyon pour le tirage au sort de la Ligue Europa, Alain Deveseleer a donné son avis concernant le futur adversaire des Girondins, le club chypriote de l’AEK Larnaca.

     

    Il se montre très prudent : “C’est un tirage au sort difficile car quand on regarde la position de tous les clubs qu’il y avait dans le groupe, c’est celui qui possède le meilleur coefficient. On se souvient d’un déplacement à Chypre qui n’avait pas été très agréable pour nous il y a deux saisons. C’est un souvenir qui doit nous donner beaucoup de prudence.” Il met également en avant le long trajet : “C’est aussi un déplacement très lointain depuis Bordeaux, 4 heures et demi d’avion, au moment où on reprend le championnat. Donc il va falloir gérer tout ça. C’est un tirage très difficile.”

     

    Enfin, il souligne la volonté du club de jouer la phase de poules dans le Nouveau Stade : “C’est une épreuve qui devient difficile dès le démarrage. Il est évident qu’avec l’inauguration de notre nouveau stade, nous serions particulièrement ravis de pouvoir jouer la phase de groupes. Mais il va falloir d’abord se ‘dépatouiller’ de ce club.”

     

    L’AEK Larnaca a peu d’expérience au niveau européen. Toutefois, lors de la saison 2011/2012, le club chypriote avait passé trois tours de qualifications avant de terminer dernier de sa poule avec 5 points, prudence donc.