[Amical] Bordeaux tenu en échec (4-3)

    18

     

    En seconde période, Willy Sagnol a opté pour quelques changements. Ainsi, l’équipe ressemble à celle-ci :

     

    Prior – Mariano, Yambéré, Sané, Poundjé – Sertic, Poko, Saivet, Touré – Diabaté, Crivelli.

     

    Malheureusement, Bordeaux va encaisser un second but rapidement (47ème), Cédric Yambéré étant trop court, tout comme Jérôme Prior. Bordeaux réagit par l’intermédiaire de Cheick Diabaté qui marque d’un bel extérieur du pied sur un coup franc de Greg Sertic. Mais l’arbitre siffle un hors-jeu difficilement vérifiable à la vidéo. Le géant malien fut remplacé à l’heure de jeu par Emiliano Sala. Wahbi Khazri fit sa première entrée dans le même temps, tout comme Abdou Traoré, donnant cette composition :

     

    Prior – Mariano, Yambéré, Sané, Poundjé – Poko, Traoré, Khazri, Touré – Sala, Crivelli.

     

    70ème minute, Bordeaux semble un peu dormir et le numéro 26 belge décoche une frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface, Lamine Sané semblant suivre le joueur sans intervenir. La Gantoise mène à cet instant 3-2. Maxime Poundjé est lui sorti, laissant sa place à Frédéric Guilbert qui évolue donc sur le côté gauche. 73ème minute, c’est un véritable exploit que va réaliser André Poko. Une roulette, entrée de surface qui efface deux joueurs, puis un crochet qui ouvre le champ pour son pied gauche ; sa frappe trompe le portier belge ! Égalisation (3-3) ! Magnifique !

    Aux alentours de la 75ème minute, c’est au tour de Nicolas Maurice-Belay de rentrer en lieu et place de Thomas Touré. La composition à un quart d’heure de la fin :

     

    Prior – Guilbert, Sané, Yambéré, Mariano – Traoré, Poko, Maurice-Belay, Khazri – Sala, Crivelli.

     

    Sur un centre semblant anodin, nos joueurs se feront avoir sur une remise… Un joueur belge est seul, plein axe, et ne se fait pas prier pour redonner l’avantage à son équipe… 4-3. A cinq minutes de la fin de la rencontre, c’est Théo Pellenard qui fit son entrée. Lamine Sané sauva les siens sur une frappe à bout portant qu’il sortit en se jetant (87ème).