Morin : “Gourcuff a donné sa parole à Triaud”

     

     

    Lors du 12/13 sur France 3 Aquitaine, Nicolas Morin a évoqué la préparation en Autriche mais aussi le mercato Girondin qui selon lui est calme mais ne le restera pas.

     

    A propos de la préparation : “Cette préparation s’est parfaitement déroulée pour l’instant. Dix jours dans la canicule du Tyrol Autrichien et les Girondins ont beaucoup travaillé physiquement, c’est une partie essentielle de la préparation physique pour la saison, avec deux bonnes nouvelles dans les rangs Bordelais. Les retours de Cheick Diabaté et Jussiê, qui vous le savez avaient été blessés la saison dernière et longtemps absents. ils ont suivi pour l’instant cette grosse préparation physique sans aucun problème et c’est déjà une bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux. Et vous l’avez dit, il y a des échéances qui arrivent. Le 30 juillet, match aller du troisième tour préliminaire de la League Europa, match retour le 6 août, trois jours avant la grande reprise du championnat de France de Ligue 1, ce sera le dimanche 9 août, ici même face à Reims. Les Girondins de Bordeaux devront donc être prêts très vite“.

     

    A propos du mercato : “Pas de recrue pour l’instant effectivement. Mais c’est comme si vous êtes à découvert de 1 000 euros, vous n’allez pas faire les boutiques. C’est pareil pour les Girondins qui sont en déficit de 8 à 10M d’euros, ou en tout cas qui l’étaient au 30 juin, et qui ont donc besoin pour l’instant de vendre avant de recruter. Et c’est ce qui explique pourquoi Yoann Gourcuff, par exemple, n’a pas encore signé à Bordeaux. Il a donné un accord verbal à Jean-Louis Triaud mais avant la concrétisation , il y aura encore de la route à faire avant que Yoann Gourcuff revienne à Bordeaux et que d’autres recrues arrivent“.

     

    Retranscription Girondins4ever France 3 Aquitaine