Jussiê : “Tactiquement, Willy Sagnol est un coach qui me plait”

    Étirements de Jussiê

     

     

    Dans un entretien accordé à France Football, Jussiê est une nouvelle fois revenu sur cette longue période d’indisponibilité : “Tout se joue au mental. Après une blessure comme ça, normalement, on revient après 6 ou 7 mois. Sauf que moi, j’ai eu d’autres pépins qui se sont ajoutés et ça fait un an que je ne joue plus. J’aurais pu revenir vers la fin de saison, j’en avais très envie. Mais le staff médical m’a dit : “écoute, ça ne sert à rien de reprendre maintenant. On va préparer ton corps pour la saison prochaine, afin de débuter normalement”. C’est ce qui se passe aujourd’hui. J’ai eu la chance aussi d’être beaucoup soutenu par le club. Le coach a essayé de m’intégrer au projet tout au long de la saison et ça m’a beaucoup aidé […] Ça fait longtemps que je suis à Bordeaux, donc j’ai été chargé de montrer certaines choses au nouveau staff et de faire le lien avec les joueurs et l’ensemble du club. J’ai aussi voyagé avec le groupe à la demande de l’entraîneur. Je donnais des petits conseils, etc. Ça m’a permis de rester tranquille dans ma tête et de continuer à travailler pour revenir”.

     

    Le brésilien n’a pas encore évolué sous les ordres de Willy Sagnol mais en tout cas il a hâte : “J’ai hâte de travailler avec lui pour cela. C’est une des bonnes sensations que j’ai eues la saison précédente. Quand un entraineur arrive avec une philosophie de jeu qui te correspond, forcément tu as hâte de te remettre rapidement pour pouvoir joueur. Tactiquement, Willy Sagnol est un coach qui me plait. A part Laurent Blanc, je n’ai pas eu la chance d’avoir ici un entraîneur avec une telle philosophie de jeu”.

     

    Pour finir, nous vous proposons le passage ou Jussiê évoque son avenir : “Pour moi, c’est clair et net, je dois faire une bonne saison personnelle. Tout en prenant en compte que je suis là pour aider le groupe. Si le groupe va bien, j’irai bien. Je connais bien la maison et la maison me connait bien… Si je fais une bonne saison, on en discutera avec le club à la fin et on verra ce qu’on peut faire”.

     

    Pour lire l’intégralité de son interview, rendez-vous : ICI !