Guichard : “La volonté de Willy et Sylvain était d’individualiser le travail”

    Willy Sagnol, Sandy Guichard, Franck Mantaux, Patrick Guillou

     

     

    Le site officiel a profité du stade en Autriche pour interroger le nouveau préparateur physique des Girondins, Sandy Guichard. Ce dernier est notamment revenu sur son arrivée au mois de mars et son adaptation : “Mon avantage a été d’arriver en milieu de saison. Ça m’a permis de bien m’acclimater, de connaitre les personnes, le fonctionnement du club, de comprendre mon rôle pour pouvoir anticiper cette nouvelle saison. Si j’étais arrivé aux mois de juin/juillet, ça aurait été différent.  De plus, j’arrive dans un club qui a de l’expérience, qui sait faire les choses, qui est professionnel, avec des gens biens et des joueurs qui sont à l’écoute”.

     

    Sandy a également expliqué un peu plus son rôle au sein du staff : «Globalement, on est parti du principe qu’Eric gère collectivement le groupe, comme il le faisait auparavant. La volonté de Willy et Sylvain était d’individualiser le travail. Eric n’avait pas le temps de le faire donc je suis là pour d’une part conseiller par rapport à mon expérience et aussi d’autre part pour individualiser le travail au quotidien sur tous les joueurs, aussi bien les plus anciens que les plus jeunes. Je suis également ici pour faire des groupes de travail différents. C’est pour cela que l’on a fait beaucoup de tests pendant les trois premiers jours. Cela nous a permis d’obtenir  le profil des joueurs et de les guider sur des programmes individuels.»

     

    Une préparation qui aura de l’importance cette année puisque les joueurs préparent cette rencontre de Coupe d’Europe à la fin du mois : «J’ai connu cette Europa League l’année dernière à Trabzonspor. Elle est bien plus difficile qu’on ne le pense. On va jouer des équipes d’Europe de l’Est qui sont en avance sur nous au niveau de la préparation pour le championnat. L’enchainement des matches, trois matches en une semaine, va avoir une incidence sur le championnat donc il va falloir qu’on soit prêts et que les joueurs puissent prendre le relai entre eux.»

     

    Pour retrouver les autres sujets évoqués par Sandy Guichard, rendez-vous ICI !