Triaud : “Bordeaux lui plaît, il plaît à Bordeaux mais laissons-le se rassurer d’abord”

    (crédit photo : eurosport.fr)

     

    Evidemment, Jean-Louis Triaud est revenu sur la rumeur Gourcuff sur RMC dans Luis Attaque. Mais il n’a pas voulu révéler si le Breton rejoindra le club cet été : “Là, vraiment, je ne sais pas. Je crois avoir compris comme tout le monde que ce garçon veut d’abord retrouver l’intégrité et l’intégralité de ses moyens physiques avant de se décider. Pour l’instant, il travaille, seul. On verra […] Bordeaux lui plaît, il plaît à Bordeaux. Mais l’instant il a des priorités, donc laissons lui régler ses priorités.

     

    Il ne comprendrait pas que Jean-Michel Aulas soit énervé s’il revenait en Gironde : “C’est bien pareil (NDLR : Rennes ou Bordeaux). A partir du moment où le joueur est libre, il est libre de son choix, je ne voix pas en quoi… S’il brille à Rennes ou à Monaco, puisque j’ai vu aussi que Monaco pouvait le séduire, qu’est-ce que ça peut bien faire ? Ce qui devrait l’intéresser c’est que ce garçon retrouve son niveau et fasse une belle carrière.”

     

    Triaud confirme avoir bien discuté avec Gourcuff lors de son passage au Haillan la semaine dernière : “Yoann, non, je ne lui ai pas téléphoné, mais je l’ai croisé quand il est venu au Haillan. On s’est parlé parce qu’il est venu voir Pierrot Labat pour tourner, si j’ai bien compris, un film ou des séquences d’entraînement pour les cassettes de Pierrot. Ils m’ont demandé s’il pouvait venir s’entraîner au Haillan, heu non, faire ses photos ou ses films au Haillan. J’ai dit oui, il n’allait pas les faire ailleurs […] Justement, ça m’amusait qu’il y ait des commentaires parce qu’ils n’avaient rien à voir. Et je ne me vois pas dire à Pierrot Labat qui est toujours dans le club, et à Yoann qui a beaucoup apporté au club : ‘Non, non, tu vas faire ton truc en banlieue, à Mérignac ou à Bègles ou je ne sais où…'”

     

    Il a également avoué avoir échangé avec Poulmaire : “On s’est croisé avec Poulmaire, oui, on a évoqué le cas de Yoann. Mais encore une fois, je ne crois pas que Yoann soit à ce jour en mesure de vouloir prendre une décision. Il a d’abord envie d’être certain d’avoir retrouvé tout son physique, c’est la seule chose qui l’intéresse. Et après, il se posera des questions.”

     

    Nouvelle charge en fin d’émission de Luis Fernandez, qui voulait connaître le pourcentage de chance de voir Gourcuff porter le maillot au scapulaire cet été : “J’en ai aucune idée. Je n’en sais rien. Peut-être que tu as raison. On le sait, c’est un garçon qu’on aime bien, qui a laissé de bons souvenirs humainement. Sportivement, c’est un garçon qui a fait de belles choses avec Bordeaux. Je ne peux pas croire qu’à 28 ans, un garçon soit physiquement inapte pour le football. Maintenant, il se pose beaucoup de questions sur son physique, il a envie d’être rassuré, si j’ai bien compris. Laissons-le se rassurer d’abord.

     

    Pierrot Labat l’a-t-il informé de l’état de santé de Gourcuff ? : “Si je dois prendre des renseignements, et j’ai beaucoup d’affection et d’estime pour Pierrot, mais il est tout sauf médecin. Laissons Yoann tranquille, prendre le temps qu’il a envie de prendre, procéder comme il veut et puis, pas de pression. Et si un moment on doit se rencontrer, on se rencontrera.”

     

    Retranscription Girondins4Ever