Marchand : “Zidane était dépendant du rachat de Bordeaux par des capitaux étrangers”

    Thierry Marchand

     

    L’Equipe du soir a consacré un sujet sur Zinédine Zidane ce mardi soir. Les journalistes commencent à s’interroger sur le fait que Zizou n’ait pas franchi le pas d’aller entraîner une équipe professionnelle de plus grande envergure que la réserve du Real Madrid. Longtemps annoncé à Bordeaux la saison dernière, le journaliste de France Football, Thierry Marchand, croit connaître la raison de sa non venue :

     

    “Pourquoi il n’y est pas allé ? Parce qu’il était dépendant d’un projet qui ne s’est pas fait, tout simplement, qui était le rachat des Girondins de Bordeaux. Je ne pourrai pas vous donner plus d’information là maintenant mais je peux vous dire qu’il était question du rachat des Girondins de Bordeaux par des capitaux étrangers. Zidane était dans le coup et Zidane n’est pas devenu l’entraîneur des Girondins de Bordeaux pour cette raison.

     

    Là il fait partie d’une institution qui est le Real Madrid. Florentino Perez ne lui a pas proposé parce que c’est sa roue de secours. C’est un politique. Si demain Benitez se casse la gueule, il a Zidane, il sort Zidane de sa poche.”

     

    Retranscription Girondins4Ever