NDT juge Kiese Thelin, Rolan “son préféré” et la tranquillité bordelaise

    Isaac Kiese Thelin

     

    Durant son intervention dans Luis attaque sur RMC ce mercredi, Nicolas De Tavernost est revenu sur l’arrivée d’Isaac Kiese Thelin et se montre confiant pour son avenir, après un début mitigé. Il évoque pour cela les progrès d’un autre joueur arrivé de l’étranger durant un mois de janvier : Souvenez-vous Rolan. Moi c’était mon préféré mais c’était très difficile la première saison où il était à Bordeaux. On ne s’en souvient pas mais c’était très compliqué. Il a explosé cette saison. Je pense qu’il faut faire confiance à notre garçon Suédois qui a un caractère très agréable, qui est un combattant. Il s’entend bien avec l’équipe, il fait beaucoup d’efforts. Je pense que ça va marcher cette année.”

     

    Il en remet une couche sur Diego Rolan : “C’est un très très bon joueur Rolan, très bon joueur. Mais ça ne s’est pas vu au début, sauf ceux qui l’ont recruté le savaient. On ne fait pas toujours des très bonnes affaires à Bordeaux avec le recrutement mais on en fait aussi, on sait détecter les talents.”

     

    Enfin, comme souvent, les dirigeants bordelais sont titillés lorsqu’on évoque le calme et la tranquillité du club : “Vous voulez une crise comme à Marseille ? Maintenant, on fait les choses pas à pas : on a fait le centre d’entrainement, on a fait le Haillan, on a fait le stade, on a eu des résultats. Là on a eu quelques saisons qui ont été très compliquées, quelques recrutements difficiles. Ce n’est pas une science exacte le football. Et c’est vrai qu’on n’est pas sur la même planète que Paris et Monaco, c’est clair et net. Ils n’avaient pas les mêmes actionnaires, il n’y a pas de gaz sous la pelouse à Bordeaux.”

     

    Retranscription Girondins4Ever