Manardo : “Je connais Willy et avec Gourcuff, je ne suis pas sûr que ça colle”

     

    François Manardo, l’ancien chef de presse de l’Equipe de France lors du Mondial en 2010, intervient sur RMC dans l’After Foot. Ce soir, suite aux propos de Nicolas De Tavernost, il a tenu à apporter sa vision sur la venue de Gourcuff à Bordeaux :

     

    Je connais un peu Willy, j’ai bossé deux ans avec lui à la Fédération. Il doit apprécier le footballeur, mais avec Yoann Gourcuff, que j’ai aussi connu avec les Bleus, je ne suis pas sûr que ça colle, ce n’est que mon avis. Sur le côté rigueur, pro, je vais te rentrer dedans… Il va lui mettre des coups de pied au cul et à un moment, l’autre il va avoir trop mal, s’il signe à Bordeaux. Je peux me tromper, mais je ne le sens pas.”

     

    Puis il rapporte cette anecdote, peu flatteuse si réelle, du comportement du Breton avec les Bleus en 2010 lors de la Coupe du Monde  : “Il y a deux semaines, un mec plus que bien informé puisqu’il était sur le terrain, m’a rapporté que, lors de France-Uruguay, Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, premier match des Bleus, le joueur fait signe à Yoann Gourcuff : ‘Allez Yo, on y va ! On y va !’ Et Yoann qui répondrait, qui aurait répondu…pardon qui a répondu, j’enlève le conditionnel : ‘Ouais mais on ne se gueule pas dessus, on ne se crie pas dessus.’ On a fait 0-0 je rappelle.”

     

    Puis de conclure : “Il a un talent monstre. Il faut vraiment vraiment qu’il se remette à l’endroit. Tout le mal que je lui souhaite.”

     

    Retranscription Girondins4Ever