Des talents locaux ratés et d’autres jeunes, fans du PSG

    Château Haillan centre formation jeunes

     

    Nouvelle anecdote sur le centre de formation de Bordeaux, issue du livre « Pourquoi le foot français va dans le mur », co-écrit par Faouzi Djedou-Benabid, recruteur pour Niort, et Yacine Hamened, éducateur à Evian-TG, en collaboration avec Daniel Riolo. Si Bordeaux travaille de plus en plus dans la région parisienne, ce serait au détriment des talents locaux. Le fait de s’éloigner de ses racines aquitaines pourraient jouer un vilain tour aux Girondins, sachant que ces jeunes seraient plus attirés au fond d’eux par le PSG. Le tout sans que Jean-Louis Triaud s’en offusque.

    “Faute d’une bonne observation des jeunes de sa région, Bordeaux les ‘rate’ régulièrement. Ils vont dans d’autres clubs. Le club récupère alors, comme tout le monde, des jeunes de la région parisienne, souvent fans du PSG. Les murs des chambres au centre de formation sont ainsi couverts de posters à l’effigie des joueurs du PSG. Pas le meilleur moyen de développer une culture club. Les anciens joueurs qui gouvernent le club en coulisses sont intouchables. Le président Jean-Louis Triaud ne voit rien et ne dit rien, trop occupé à sa vraie passion, le vin.”

    Ceci n’est qu’un relai d’information du livre “Pourquoi le foot français va droit dans le mur”, et en aucun cas un prise de position de Girondins4ever.