Poulmaire : “Plus son arrivée se fera discrètement, moins il y a de risques”

    Grégory Sertic et Yoann Gourcuff iconsport2

     

    Interrogé par Metro, Didier Poulmaire, l’agent et avocat de Yoann Gourcuff, dit discuter avec des clubs français et étrangers. Il estime qu’il faudra qu’il soit traité comme un membre lambda de l’équipe, et non pas comme une star comme ce fut le cas à son arrivée à l’OL.

     

    “On discute aussi avec les clubs français. J’ai même été surpris de constater à quel point ils étaient en phase avec cette attente […] Ce sont les clubs eux-mêmes qui assurent que, quand il arrivera, il ne sera pas présenté comme la star, mais simplement comme un joueur lambda. Les clubs français comme les clubs étrangers avec lesquels je discute ont bien conscience que la surmédiatisation dont il a été victime a compliqué les choses”.

     

    Devant l’insistance du journal, qui assure qu’il sera forcément “une figure de leader technique” dans des clubs comme Rennes ou Bordeaux, Didier Poulmaire répond : “Il faut que vous leur disiez. Ils n’ont pas l’air de votre avis. Aujourd’hui, la manière d’accueillir Yoann doit tenir compte de tout ce qui a pu se passer ces dernières années, notamment son arrivée à Lyon. Plus son arrivée se fera discrètement, sans tapage, moins il y a de risques que ça crée des perturbations”.

     

    Quoi qu’il en soit, l’ancien bordelais a bel et bien des offres et s’il n’a signé nulle part encore, c’est qu’il analyse ces offres. D’où la longueur que nous ressentons tous depuis des semaines… “On a déjà reçu plusieurs marques d’intérêt de clubs voulant le recruter. Mais aujourd’hui, il veut prendre le temps de bien analyser ces offres […] Il y a déjà un certain nombre de clubs qui ont officiellement pris position. Il y aussi des discussions que je mène actuellement et sur lesquelles je me dois de garder la confidentialité”.

     

    L’intégralité de l’interview ICI