Attentiste sur Gourcuff, Bordeaux doublé par Rennes ?

    Yoann et Christian Gourcuff iconsport_bre_270708

     

    Alors que le marché d’été a ouvert ses portes, de nombreux supporters attendent la concrétisation du dossier Yoann Gourcuff. Selon l’Equipe, il se pourrait que les Girondins, par attentisme et peut-être en pleine réflexion sur l’opportunité de refaire revenir le Breton, se fassent finalement doubler par Rennes.

     

    Si rien n’est définitif, l’intérêt de Bordeaux semble moindre ces derniers temps, mais pour Didier Poulmaire : “Je pense que c’est un peu de la communication de leur part. A partir du moment où Nicolas de Tavernost parle d’un intérêt, c’est qu’il est réel.” Concrètement, il semblerait que Gourcuff n’ait pas tant de propositions que ça.

     

    Si une partie de l’entourage de Yoann semblerait plus enclin à le voir partir à l’étranger, il pourrait toutefois rester en Ligue 1 où Rennes lui fait également une cour effrénée depuis plusieurs semaines. Ainsi, lors du dernier match de Ligue 1, Rennes-Lyon, une loge lui avait été aménagée exprès au stade de la Route de Lorient, pour assister en toute discrétion au dernier match de son équipe … et peut-être future. Mais le joueur a fait faux bond. “C’est une piste réelle et pas inintéressante. Il y a une vraie envie de leur côté et on la prend au sérieux.” rajoute Poulmaire. Rennes ne voudrait pas traiter avec l’agent du joueur : “Je ne pense pas qu’ils veulent m’éviter. Je pense qu’ils ont voulu voir Yoann, dans un premier temps, pour le sonder. Lui est d’ailleurs, pour l’instant, dans une phase de réflexion. Il m’a demandé de faire le point avec les clubs qui ont exprimé leur intérêt pour poursuivre les discussions.”

     

    Si l’offre de Flamengo au Brésil devrait être abandonnée très vite, une plus surprenante de Saint-Etienne aurait été tentée, mais visiblement sans lendemain. Un club allemand aurait manifesté récemment son intérêt. Poulmaire conclut : “Yoann est ouvert à beaucoup de choses mais il sera particulièrement sensible au projet sportif et à l’envie réelle de l’entraîneur de le recruter. Mais il a toujours cette envie d’arriver en faisant profil bas dans son futur club.”

     

    La prochaine rencontre entre Willy Sagnol et Yoann Gourcuff pourrait néanmoins être décisive, car il semblerait bien que la piste des Girondins soit celle privilégiée par le Breton, qui attend maintenant un signe fort des Bordelais. Mais le veulent-ils vraiment ?